Les animations
23/09/2023
Il y en a pour tout le monde !Je ne pouvais pas conclure cette série d'articles dédiés à l'univers de Defqon.1 sans parler de toutes les animations. Là aussi la liste est grande !
Allez, voici une liste des choses que l'on pouvait voir sur place en 2023 :
Dépannage
Je commence par la partie qui va le plus concerner les campeurs :
Matériel de camping : pour les plus étourdis ou les plus malchanceux, vous pouvez trouver tout un tas d'articles dédiés au camping. De la brosse à dents au coussin en passant par le matelas, l'essentiel du matériel est à la vente. Bon, ça il faudra y mettre le prix, mais ça dépanne en cas de souci ou d'oubli, et ça vous évitera certainement de passer votre weekend à la belle étoile ! Je ne le redirai pas assez : préparez-vous à l'avance.
Vapes : pour les fumeurs. Vous y trouverez le nécessaire pour vapoter. N'étant pas fumeur je ne pourrai cependant pas vous donner plus de conseils.
Chargeurs / Recharges : pour vos batteries. Vous pouvez louer des batteries externes ou faire charger vos appareils électroniques dans ces stands, en échange d'une caution. Je préfère vous conseiller de vous organiser à l'avance et d'emporter votre propre batterie externe ou mieux une batterie externe solaire, mais en cas de batterie vide ça dépanne.
Pour les sportifs
Pour l'entretien de votre physique, au menu il y a :
Une salle extérieur de musculation : pour les grands sportifs. En plus de proposer un créneau entier dédié au fitness (la warrior workout), Q-Dance met à disposition des mordus de poids une salle entière avec toute sorte de matériel : des bancs, des poids, des barres, des sacs, des cordes, etc. Idéal donc si vous suivez un régime spécial et que vous ne voulez pas rater votre séance de sport habituelle.
Des stands d'alimentation protéinée : pour manger sain. En complément des fruits, vous trouverez tout un tas de barres protéinées ou de poudres dédiées au sport. ça peut être utile pour éviter d'emporter votre stock de whey avec vous.
Et côté musique ?
Si vous n'avez toujours pas votre dose de décibels, vous avez :
Les silents disco : ça c'est l'endroit où aller pour continuer à faire la fête après la fête. Généralement c'est un DJ aux platines et la foule devant lui (jusque là rien de surprenant), mais la subtilité c'est que tout le monde porte un casque audio sur la tête. La théorie veut que ce soit moins bruyant, mais bon, les gens parlent tout de même fort et le son est de moindre qualité. Pour moi ça reste un lot de consolation mais ça ne vaut clairement pas le frisson des enceintes qui t'envoient des basses à t'en faire trembler les os. A mon sens on s'amuse plus encore sur le camping.
Le chapiteau old school : pour le côté rétro. Vous constaterez avec moi que le style de musique évolue de jour en jour et que chaque année les jeunes talents arrivent avec de nouveaux kicks ou de nouveaux effets qui détrônent les plus vieux. Eh bien ces "vieux" sont toujours là ! Vous trouverez du son des années 2000-2010 à la fois sur la scène Magenta, mais également dans un chapiteau mis en place pour l'occasion. Q-dance joue la carte du rétro à fond en transformant la salle en discothèque old school avec des dalles lumineuses au sol et une boule à facettes au plafond.
Des animations aléatoires : là... je n'ai pas le secret, il faut avoir de la chance. Durant les 4 jours de festival, vous croiserez certainement des véhicules étranges équipés de grosses enceintes avec un DJ aux platines. Généralement le véhicule s'arrête dans un coin et monte le son quelques minutes. C'est souvent l'occasion de croiser de nouveaux DJs ou alors d'autres plus connus qui s'essayent à de nouveaux styles. C'est intéressant de tendre l'oreille dans ces moments-là.
Le Shit show : loin d'être à chier ! Je devais faire ce jeu de mot. Sortie de nulle part, une nacelle s'élève juste à côté des toilettes. Fumigènes, volume à fond et masque en forme de crottes, on y est ! J'adore ce genre de moment où tu te fais cueillir par une surprise de ce type. Tu voulais aller poser une pêche ? Et là, les murs commencent à trembler, car un DJ commence à mettre l'ambiance dans les toilettes.
Merchandise
Incontournable !
Vous en trouverez un peu partout, à la fois dans le village et directement dans l'enceinte du festival. Rien de surprenant, vous y trouverez T-shirts, sweats, goodies et autres accessoires aux couleurs du festival. Une très grande partie de ce qui est vendu sur place peut être acheté en ligne, mais si vous aimez les objets de collection allez y jeter un œil. Vous trouverez très certainement un t-shirt ou une casquette collector qui sera sur place uniquement.
Eh oui, être un warrior, ça se mérite, et les trophées ne sont que pour les plus assidus.
Un conseil, le stock part vite, du coup n'attendez pas le dernier jour pour faire vos achats.
Pour le fun
Vous n'en avez pas encore assez ? Allez, j'ajoute :
Une attraction de fête foraine : Tout le monde sait ce que c'est. C'est très original, mais personnellement j'ai trouvé le prix du tour exagéré.
Des hamacs : répartis un peut partout, c'est génial pour se prélasser un peu. Ils sont très vite pris d'assaut en fonction de leurs emplacements. Du coup si vous êtes en groupe ne vous attendez pas à tous pouvoir en profiter.
Un autel dédié aux chaussures : là c'est une mise en lumière de tous les pas de danse, de tous les kilomètres parcourus, et un dernier hommage à nos chaussures qui vont certainement rester sur place. Arrivé à la fin du weekend, il devient intéressant d'aller y jeter un œil. Si vous souhaitez contribuer et y laisser une paire de chaussures c'est tout à fait possible, emportez-là avec vous en partant.
Le speedcore dating : pour les célibataires. Vous cherchez l'âme sœur ? Et pourquoi pas la trouver en festival directement ? C'est un bon point commun que d'avoir les mêmes goûts musicaux après tout, non ? C'est très original pour le coup et je trouve que c'est une très bonne idée !
Saut à l'élastique : impossible de le rater ! Bon, personnellement je suis plus avide de chute libre que de sauter à l'élastique, mais pour autant si vous souhaitez faire le grand saut, Defqon.1 vous donne l'occasion de vous lancer dans le vide du haut d'une nacelle. La vue doit être imprenable avant de sauter !
En bref... vous en prendrez plein les yeux là-bas ! Defqon.1 c'est à faire au moins une fois dans sa vie.
Vraiment !
Vos commentaires
Et vous ?
Vous avez envie de partager votre expérience ? Vous avez une question ? C'est à vous ! :)