Des nuits perturbées
19/08/2023
Vous comptez dormir ?Faire la fête 4 jours ça veut dire aussi qu'il est nécessaire de se reposer de temps en temps, et ce ne sera pas toujours simple. Fête et repos ne riment pas forcément ensembles et gardez en tête que l'on parle ici d'un marathon. Je rappelle que Defqon.1 s'étire sur plusieurs jours.
Oubliez le silence pendant 4 jours
Dans le camp, les plus grands fêtards ne se coucheront certainement qu'au petit matin et seront actifs durant la nuit. Par là j'entends que les discussions iront bon train et, l'alcool aidant, tout le monde ne prendra pas le soin de chuchoter.
Une partie de vos colocataires du weekend emporteront avec eux de quoi écouter de la musique. Et là soyez prêts à tout : de la petite enceinte de poche à la JBL Partybox, vous serez bercés, autant le jour que la nuit. Maintenant tout dépend de votre appréciation personnelle de la terror ou de GPF :)
En restant dans le thème, ne soyez pas non plus surpris de voir des campeurs venir avec leurs propres platines de mixage et lancer un after après l'after. Ou mieux de croiser un cortège de campeurs, voyez ci-après. C'est un autre monde Defqon.1, et c'est aussi pour cette folie qu'on aime y aller.
Et les ronrons dans tout ça ?
Qui dit camping et tente dit également aucune insonorisation. Même si vous pensez être au calme une fois la porte de votre tente fermée, si vous tardez trop à vous endormir vos voisins vous berceront par le doux bruit de leurs ronflements. Et je ne dis pas ça parce que j'ai dormi à côté d'une scierie la première nuit. Quoi que ?
Vous avez le sommeil léger ?
Pour les grands dormeurs ou ceux qui sont capables de s'endormir la tête devant une enceinte à plein volume aucun souci. Là encore c'est du vécu durant un trajet en bus. A l'inverse si vous avez le sommeil léger, soyez avertis que votre sommeil pourra être totalement perturbé. Organisez-vous en amont en conséquence en prévoyant des bouchons par exemple si le bruit vous dérange.
Si c'est la lumière ou la chaleur qui vous dérangent, prévoyez un masque ou mieux, investissez carrément dans une tente fresh&black. Je vous l'assure, c'est un bonheur. Les lumières restent allumées toute la nuit sur le camp et le soleil se lève tôt fin juin. La tente vous apportera une nuit noire et quelques minutes de sommeil supplémentaires dès que le soleil se lèvera qu'il sera difficile de refuser.
Et vous ?
Vous avez envie de partager votre expérience ? Vous avez une question ? C'est à vous ! :)