Le choix de l'emplacement
29/07/2023
Ouvrez l'œil !Vous venez de passer la fouille et avez à présent accès au camping ? Félicitations !
Si vous n'avez pas encore eu l'information de l'emplacement de votre passerelle, rapprochez-vous du responsable de votre parcelle. Il va vous indiquer à quel endroit vous pourrez installer votre tente et vous installer. Avant de la déplier, je vous conseille fortement de prendre quelques secondes pour bien choisir son emplacement. Ne vous précicipitez pas.
En résumé, essayez de trouver un endroit qui sera "tranquille" pour pouvoir vous reposer quand ce sera nécessaire, car vous en aurez vraiment besoin. Je mets des guillements car la notion de tranquilité est vraiment relative, vous le verrez vite. Néanmoins être un warrior demande de la condition physique, et de bien se reposer.
Loin du chemin principal
Il est évident que plus près du festival vous vous installerez et moins vous aurez à marcher. Mais pour autant ne faites par l'erreur de vous installer en bordure d'un chemin principal. Il sera très fréquenté. Vous serez gênés à coup sûr par les va-et-vient des festivaliers, autant le jour que la nuit.
Loin des fourrés
Autre conseil : ne vous installez pas non plus trop près d'arbres ou de fourrés. Pourquoi ? Parce qu'ils ont tendance à devenir des toilettes de fortune pour les plus fainéants. Je ne vais pas vous faire un dessin. C'est vite quitte ou double. Et là gare aux odeurs...
Loin des sanitaires
En parlant de toilettes, repérez les sanitaires, et évitez de vous y accoler. Ce sera un lieu très fréquenté durant le weekend, autant pour s'y vider, s'y brosser les dents que pour s'y doucher. Là encore activité et odeurs pourront perturber facilement votre sommeil, ou clairement gâcher votre expérience. Au mieux vous serez enivrés par les gels douche, au pire... je n'ai pas besoin de vous faire un dessin là non plus. Bref, éloignez-vous si vous le pouvez.
Et vous ?
Vous avez envie de partager votre expérience ? Vous avez une question ? C'est à vous ! :)