Montbrun-les-bains
09/09/2019
Un charmant village niché sur une colline.Pour terminer notre escapade Ardéchoise, et pour éviter de reprendre immédiatement la route après nos deux journées chargées, nous posons notre dévolu sur une nuit en gîte dans le village de Montbrun-les-bains pour nous reposer.
Connu essentiellement pour être un des plus beaux villages de France, Montbrun-les-bains est niché non loin du non moins célèbre Mont Ventoux, dont l'assention en vélo a donné du fil à retordre à bon nombre de cyclistes. Le village est également réputé pour sa station de remise en forme.
Note pour ceux qui souhaitent accéder au village autrement qu'à pieds, ce sera très compliqué, sinon impossible. Les ruelles sont en majorité piétonnes. Nous choisissons de laisser notre véhicule en contrebas sur un petit parking, non loin d'un supermarché.
Après avoir pris possession de notre chambre, nous décidons d'aller nous détendre les jambes en allant flâner dans les ruelles. Et... autant vous prévenir, il faut aimer les pentes ou les escaliers. Aucune rue n'échappe à la règle.
Côté repas, nous portons notre choix sur une pizzeria, dans laquelle j'ai pu découvrir une recette étonnante, mais tellement bonne : une association de dés de jambon, de muscat, et de beaufort sur une pâte faite maison garnie de crème fraiche. Tellement un régal que j'en ai commandé une deuxième dans la foulée (je suis gourmand dans l'âme).
Pour synthétiser, nous n'avions pas vraiment de but cette fois-ci et notre passage dans ce village était très bref, mais suffisamment intense pour nous dépayser le temps d'une soirée et d'une nuit. Nous sommes repartis au petit jour, avec tout un tas de souvenirs que nous garderons associés à l'Ardèche.
Pour ma part j'espère que ces quelques articles vous auront donné également l'envie d'aller visiter cette région à votre tour.
Et vous ?
Vous avez envie de partager votre expérience ? Vous avez une question ? C'est à vous ! :)